Maroc corona mesures | TUI (2022)

En vacances en toute décontraction avec TUI

  • Le sentiment de vacances habituel
  • Une réservation sans souci grâce à la garantie de remboursement
  • Garantie d’échange jusqu’à 28 jours avant le départ
  • Une assistance 24h/24 et 7j/7 via l'appli TUI ou le numéro d'urgence

Voir toutes les vacances au Maroc

Dernière mise à jour: 29-07-2022

En raison du coronavirus, vos vacances ne vont peut-être pas ressembler à celles que vous connaissez d'habitude. Sur cette page, vous trouverez toutes les informations sur vos vacances au Maroc. Ainsi, vous pourrez bien vous préparer, et nous pourrons à nouveau partir ensemble en vacances avec un large sourire!Au Maroc, vous plongez dans un conte des Mille et Une Nuits.

(Video) Mesures gouvernementales lié au Covid-19 - Maroc

Ce que vous devez savoir sur vos vacances au Maroc en période de coronavirus

Avis de voyage

Actuellement, il est possible de voyager au Maroc. Pour les codes couleur par pays, rendez-vous sur https://www.info-coronavirus.be/fr/code-couleur-par-pays/.

MasqueObligatoire à partir de 6 ans dans tous les espaces publics, même à l'extérieur.
Couvre-feuIl n'y a pas de couvre-feu.
Règle de distanciation sociale1,5 m
QuarantaineConsultez ce sitedes autorités belges pour savoir ce que vous devez faire lorsque vous rentrez d'un séjour au Maroc.
Bon à savoir
  • Les frontières terrestres avec les enclaves espagnoles (Ceuta et Melilla) restent fermées.
  • Il est conseillé d'éviter le Sahara occidental. Il y a une forte prévalence de Covid-19 à la côte et il y a des tensions militaires dans l'est de la région.
  • Le pays a imposé une interdiction de circuler vers et depuis les villes de Casablanca, de Marrakech et d'Agadir (sauf pour les personnes en possession d'un passeport vaccinal).
  • Depuis le 21/10/2021, un passeport vaccinal est requis pour accéder aux hôtels, aux restaurants, aux cafés, aux lieux touristiques, aux salles de sport, aux hammams…
Durée de validité du certificat de vaccination

À p.d. 1er février 2022, une durée de validité maximale pour le certificat de vaccination de 9 mois (270 jours) après la dernière vaccination entre en vigueur. Après 9 mois, vous devez à nouveau vous faire vacciner pour prolonger la validité de votre certificat de vaccination. Le certificat de guérison reste valable 6 mois (180 jours).

Attention: les pays peuvent décider d’appliquer des mesures d’entrée plus strictes/souples pour la durée de validité du certificat de vaccination et de guérison. Par ailleurs, des mesures plus strictes peuvent aussi être imposées sur place.

À régler avant votre départ au Maroc

Voici les principales informations sur les mesures liées au coronavirus.

Certificat Covid pour le voyage aller

Les voyageurs doivent être en possession du certificat COVID numérique de l'UE qui contientl'une des preuves suivantes:

(Video) Maroc-Coronavirus: renforcement des mesures de prévention

  • Un certificat de vaccination complète(à p.d. 18 ans)
    • 3 vaccins
    • 2 vaccins dont le deuxième datant de moins de 4 mois.
      • Exception vaccin de Johnson & Johnson,où une dose unique est égale à 2 doses des autres vaccins.
  • OU une preuve de test
    • Test PCR datant de max. 72 heures avant le départ (à p.d. 12 ans)
  • Un certificat de vaccination complète(12 jusqu'à 17 ans)
    • 2 vaccins
    • Exception vaccin de Johnson & Johnson,où une dose unique est égale à 2 doses des autres vaccins.
  • OU une preuve de test
    • Test PCR datant de max. 72 heures avant le départ
  • ET tous les passagers sont obligés de compléter le formulaire Health Form avant l'arrivée sur la page https://www.onda.ma/form.php
    • Il doit être complété en ligne, imprimé et signé.

Les enfants de moins de 12 ans ne doivente pas présenter une preuve de vaccination ou de test négatif.

Vous trouverez plus d'info sur les tests corona surcette page.

Pour se rendre en Belgique
  • Consultezce sitedes autorités belges pour savoir ce que vous devez faire lorsque vous rentrez d'un séjour au Maroc.
  • En fonction du code couleur de la région d'où provient le voyageur, des mesures complémentaires s'appliquent:
    • Certificat de vaccination
    • Ou certificat de rétablissement
    • Ou test (PCR ou RAT/antigénique) le premier jour après votre retour de voyage. Restez en quarantaine en attendant le résultat négatif de votre test.
  • Si le voyageur provient d'une région à très haut risque, des règles plus strictes s'appliquent.
  • Pour plus d'infos, consultezhttps://www.info-coronavirus.be/fr/voyages/.
  • Pour les codes couleur par pays, rendez-vous surhttps://www.info-coronavirus.be/fr/code-couleur-par-pays/.
Assurance voyage avec couverture COVID

Lorsque vous ajoutez le forfait assurance annulation All Risk et assurance voyage et assistance, vous êtes couvert contre le Covid-19 aussi bien avant que pendant votre voyage. Ce service couvre différents frais, notamment ceux liés à un test Covid effectué sur place et au rapatriement médical nécessaire.

Enregistrement en ligne et chargement de documentsEnregistrez-vous en ligne facilement, rapidement et à l’avance (si possible) et évitez les files d’attente à l’aéroport. En fonction de votre destination, des documents peuvent être exigés lors de l’enregistrement en ligne. Téléchargez-les et vous recevrez votre carte d'embarquement immédiatement. C’est aussi simple que ça! Vérifiez soigneusement que les données (nom, date de naissance...) figurant sur vos documents correspondent à celles de votre réservation.

Possibilités à destination

Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations sur les activités que vous pouvez faire au Maroc.Le sitehttps://hellomydestination.com/ contient des informations détaillées sur les possibilités dans votre destination.Téléchargez également l'appli.

RestaurantsLes restaurants sont ouverts. Le port de masque est obligé, sauf à table
Musées et sites culturels

Les musées et les sites culturels sont ouverts, votre température est contrôlée et vous devez vous désinfecter les mains. Il vous est demandé de ne pas toucher les objets et de suivre les chemins indiqués. Le port du masque est obligatoire.

Cinémas et théâtresLes cinémas et les théâtres sont ouverts. Toutes les précautions sont prises pour protéger votre santé et votre sécurité: un chemin indiqué, un contrôle de la température à l'entrée, une désinfection des mains et des places numérotées séparées pour conserver une distance de sécurité. Le port du masque est obligatoire pour pouvoir assister à des représentations dans les cinémas et les théâtres..
MagasinsLes magasins sont ouverts. Dans les magasins, les boutiques, les centres commerciaux et les commerces de proximité, vous devez obligatoirement porter un masque pour vous protéger et pour protéger les autres. À l'entrée de chaque magasin, des désinfectants sont mis à disposition des clients. Étant donné que le nombre de clients dans ces espaces est limité, il est obligatoire de faire la file et de respecter une distance de sécurité.
Visites guidéesLes visites guidées sont possibles. Les guides prévoiront un kit sanitaire et un équipement audio désinfecté avant et après chaque visite. Le port du masque est obligatoire pendant toute la durée de la visite. Il est obligatoire de respecter les règles de distanciation sociale et de vous désinfecter les mains après chaque contact.
Parcs naturels et domaines récréatifsLes parcs naturels et domaines récréatifs sont accessibles. Une désinfection régulière des mains est recommandée. Le port du masque est obligatoire. Il est recommandé de respecter une distance physique d'au moins un mètre. Dans les espaces privés, un contrôle de la température et une désinfection des mains à l'entrée sont obligatoires, de même que le port du masque.
PlagesLes plages publiques sont ouvertes.

Voyager au Maroc

Vols avec TUI fly

Le port du masque n’est plus légalement obligatoire pendant les vols avec TUI fly au départ ou à destination de la Belgique. Mais nous le conseillons toujours fortement. Ne partez pas en voyage si vous présentez des symptômes liés au COVID-19 ou si vous êtes testé positif. Si vous volez avec une compagnie aérienne autre que TUI fly ou avec l’un de nos partenaires, vérifiez leur site Internet avant le départ. Une fois dans votre destination, les dispositions relatives au port du masque varient en fonction du pays. Vous trouverez plus d'informations sur les mesures dans votre destination ici: https://www.tui.be/fr/corona-mesures-destinations.

Location de voiturePossible avec des restrictions. Consultez le site de la société de location en question pour obtenir plus d'informations.
Transports en communPossibles, masque obligatoire.
(Video) L’expérience marocaine face à la crise de la COVID-19

Tout savoir sur les vacances en période de coronavirus
Liste de tous les préparatifs pour des vacances sûres et responsables

Réservez vos vacances l'esprit tranquille

(Video) Société Générale Maroc - mesures d'accompagnement aux entreprises clientes #Covid19

Découvrez tous les détails

Découvrez tous les détails

Nous mettons tout en œuvre pour actualiser autant que possible les informations ci-dessous, mais nous vous demandons aussi de vous informer avant votre voyage. Étant donné l'évolution rapide de la réaction internationale face à l'épidémie de COVID-19, TUI ne peut garantir l'exactitude des informations ci-dessous et décline toute responsabilité quant à d'éventuelles fautes ou négligences. Il incombe à chaque voyageur de veiller à ce qu'il soit en possession des documents de voyage nécessaires et au courant des formalités de voyage en vigueur en Belgique et à l'étranger auprès des instances compétentes. À cet égard, vous pouvez consulter le site Internet des autorités (https://www.info-coronavirus.be/fr/), le site Internet des Affaires étrangères (https://diplomatie.belgium.be/fr) ou vous adresser à l'ambassade/au consulat de votre destination. Vérifiez aussi la réglementation pertinente applicable en Belgique et à l'étranger. Nous attirons votre attention sur le fait qu'en tant que voyageur, il vous incombe également de veiller à répondre aux conditions sanitaires et d'admission des pays vers lesquels vous voyagez (y compris des pays de transit). Certains pays peuvent imposer des contrôles de température, des attestations de santé, des tests, des exigences vis-à-vis de certaines nationalités et/ou des documents spécifiques. Nous vous recommandons vivement de vérifier les dernières mises à jour peu avant le début de votre voyage. TUI ne peut en aucun cas être tenue responsable si le voyageur n'est pas autorisé sur le vol en raison de documents de voyage incomplets ou pour cause de non-respect de certaines formalités de voyage.

(Video) Coronavirus au Maroc des mesures de prévention au sein des prisons - Medi1 Tv

Videos

1. Maroc : mesures de prévention et de précaution pour lutter contre le coronavirus
(Medi1TV Afrique)
2. Quelles sont les répercussions de la pandémie covid 19 sur la situation écon des ménages marocains ?
(Haut Commissariat au Plan du Maroc)
3. Mesures fiscales Marocaines - Covid-19
(Fizazi & Associes)
4. Coronavirus : les principales mesures en Europe
(TV5MONDE Info)
5. Coronavirus : mise en place de nouvelles mesures de sécurité à l'aéroport
(Guyane la 1ère)
6. Coronavirus: les familles marocaines prennent des mesures sanitaires strictes
(Medi1TV Afrique)

You might also like

Latest Posts

Article information

Author: Msgr. Refugio Daniel

Last Updated: 09/04/2022

Views: 5893

Rating: 4.3 / 5 (54 voted)

Reviews: 93% of readers found this page helpful

Author information

Name: Msgr. Refugio Daniel

Birthday: 1999-09-15

Address: 8416 Beatty Center, Derekfort, VA 72092-0500

Phone: +6838967160603

Job: Mining Executive

Hobby: Woodworking, Knitting, Fishing, Coffee roasting, Kayaking, Horseback riding, Kite flying

Introduction: My name is Msgr. Refugio Daniel, I am a fine, precious, encouraging, calm, glamorous, vivacious, friendly person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.